Assistant.e.s

Perrier Benjamin

Photo
BENJAMIN PERRIER

Doctorant

Courriel

Formé en droit public et droit international à l’Université de Grenoble et en philosophie à l’Université de Chambéry et de Genève, ses recherches portent sur le droit de la gouvernance territoriale, transfrontalière, régionale et environnementale. Ses thèmes de prédilection s’articulent entre le renouvellement juridique des frontières et des territoires des Etats, le droit de la coopération internationale et transfrontalière, les thèmes des ressources naturelles partagées et des massifs montagneux en Europe.

Il est aujourd’hui assistant de recherche à l’Université de Genève au Département de géographie et environnement de la Faculté des Sciences de la Société et dépend statutairement de la Faculté de Droit de l’Unige et du Global Studies Institute. Ses travaux de thèse s’intéressent aux défis juridiques posés par la gouvernance transfrontalière des massifs montagneux en Europe.

En outre, il a été chargé de cours de tutorat en droit à Grenoble, coordinateur pédagogique et assistant de travaux dirigés à l’Université Masaryk de Brno en République tchèque. Il est également membre du comité directeur et scientifique de la maison d’édition Alpeo spécialisée dans l’olympisme, les sports et la montagne.


Assistant.e.s