Formations

Etudiant-e-s

Les étudiant-e-s de Socioéconomie et Démographie se répartissent sur les trois années de bachelor et deux volées de maîtrise.

Actuellement, celles et ceux de la maîtrise proviennent des bachelors ou licences en Socioéconomie - bien sûr! -, mais aussi Relations internationales, Sciences politiques, Histoire économique et sociale, Sociologie, Politiques et Travail social, Economie, ou encore HEC. Ils sont issus des universités de Genève, Lausanne, Fribourg, Berne, Grenoble, Lyon, Tours, Bocconi (Milan), du Chili, du Caire, etc.

Sur l'ensemble des étudiant-e-s, tous niveaux confondus, au moins vingt nationalités se côtoient: Suisse, Allemagne, Argentine, Belgique, Bénin, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Egypte, Espagne, France, Maroc, Pays-Bas, Portugal, Russie, Roumanie, Rwanda, Sénégal, Syrie, Tunisie, Turquie.

Les étudiant-e-s sont réunis dans l'Association des étudiant-e-s en Socioéconomie et Démographie (AS&D), qui mène de nombreuses activités culturelles et récréatives. Pour plus d'informations sur les activités de l'AS&D, consultez leur page Facebook !