Faculté & Cité

Le devenir des diplômés en sciences sociales

Web600x200-DiplomesSdS-13122016.jpg

Une enquête de la Faculté des sciences de la société

MARDI 13 DECEMBRE 2016
18h - 20h / Uni Mail / Changement de salle: Rez-de-chaussée, 280

Les résultats de l'enquête

En 2015, 1500 personnes ont répondu à l'enquête menée par la Faculté des sciences de la société auprès de ses diplômés de 2005 à 2015. Cinq ans après l'obtention de leur diplôme, quel est le statut professionnel de ces diplômés ? Dans quel secteur travaillent-ils? quels sont leurs principaux atouts?

Consultez les résultats de l'enquête:

Version intégrale des résultats de l'enquête. Sociograph, 152 p.

Que sont devenus les diplomés en sciences sociales.pdf fascicule, 4 p.

Anja Wyden Guelpa_250613_1.jpg Martin_Bernhardt.jpg  PORTRAIT GM.JPG

Anja WYDEN GUELPA

ETAT DE GENEVE
Chancelière
Vice-présidente de la commission de
déontologie du lobbying en Suisse -
Société suisse de Public Affairs

Licence en sciences politiques
Master en administration publique

Martin BERNHARDT

SANOFI GROUP
Vice President Relations with
international Institutions

Licence en géographie

Degree in pharmacoeconomics
IMD

Gilles MARCHAND

RTS

Président des Médias Francophones Publics (MFP)
Membre du Conseil d’orientation stratégique de l’Université de Genève.

MA  en sociologie

Apéritif réseautage

A l'issue de la séance, la Faculté des sciences de la société vous convie à un apéritif réseautage

bouton_inscriptionenligne.jpg

Les inscriptions sont closes.

* Obligatoire

Enquête "Le Devenir des diplômés en sciences sociales"

De janvier 2005 à juillet 2015, 3885 personnes ont reçu un diplôme en sciences sociales à l'Université de Genève. La Faculté des sciences de la société a pu retrouver les coordonnées de 79% d'entre elles et leur adresser un questionnaire visant à mieux connaître leur parcours après l'obtention du diplôme. La moitié d’entre elles (51%) ont répondu.

On note:

- 58% de femmes
- 88% âgés de 25 à 40 ans
- 49 % ayant obtenu un Master ou équivalent,  39% un Bachelor, 7% un doctorat.
- 29% encore en formation au moment de l’enquête
- 76% vivant en Suisse et 90 nationalités représentées.
Dans l’ensemble, les répondants ont entre un à 10 ans d’ancienneté professionnelle.

Le contenu de l’enquête est en bonne partie inspiré par les deux précédentes enquêtes menées par le Département de sociologie auprès de ses diplômés, de manière à pouvoir effectuer des comparaisons.

Réalisation: Julien Ruey, Emilie Rosenstein et Rita Gouveia, sous la directinon du Prof. Eric Widmer.

Résumé et version intégrale de l'enquête (Sociograph) à télécharger dès le 14 décembre 2016.