Association des étudiant-e-s en sociologie

aes.jpg

Rejoins l’Association des étudiant-e-s en sociologie (AES)!

T’es en socio’ et t’aimerais organiser des évènements conviviaux, ou projets en tout genre ? Simplement prendre le temps d’une petite interaction sociale autour d’un apéro, dont l’habitus est bien ancré ? Ou carrément te lancer en politique universitaire et défendre les valeurs des étudiant-e-s ? Si tu as une de ces envies là, ou plein d’autres aussi, l’Association des étudiant-e-s en Sociologie te tend les bras avec amour ! Ouverte à tou-t-e-s, elle est avant tout un lieu de rencontre et de discussion qui cherche à créer du lien entre futur-e-s sociologues. D’ailleurs, elle est également un intermédiaire privilégié entre le corps enseignant et les étudiant-e-s, et ce pour régler des conflits ou essayer d’améliorer toujours plus la qualité de l’enseignement.

aes_2.jpg

Le stand AES durant la journée des associations

Tu l’auras compris, nous organisons donc régulièrement des réunions auxquels tu peux assister, sans aucun engagement. Elles nous permettent de discuter des problèmes que rencontrent les étudiants, et ensuite de pouvoir rapporter cela au corps enseignant pour trouver des solutions conjointement. Elles sont là pour que tu puisses faire entendre ta voix, pour te tenir informé des activités et des évènements étudiants auxquels nous participons, mais aussi pour organiser les prochaines soirées et les voyages d’études.

Car oui, avec l’AES, tu peux voyager ! L’année dernière nous sommes partis à Marseille. Cette année, nous avons jeté notre dévolu sur la jolie ville de Lisbonne. Alors si tu es curieux, tu peux aller jeter un coup d’œil à cette petite vidéo qui a été filmé durant notre dernier voyage :

Donc si tu ne veux louper aucune date importante, viens nous suivre sur notre page Facebook, nous postons régulièrement et te tenons informé des prochaines réunions, soirées et apéros.

Parce que oui, l’AES c’est aussi le Socio’péro que nous avons mis en place. Un jeudi par mois, nous t’invitons à te joindre à nous autour d’un petit verre. Le but est de favoriser les échanges entre étudiants en sociologie tout passant un bon moment dans un bar.

L’AES te permet aussi rencontrer d’autres étudiants, en organisant par exemple des soirées avec les autres facultés des Sciences de la société.

Les apéros ce n’est pas ton truc ? Où tu veux tout simplement te détendre au milieu de ta semaine de cours ?  Tu n’as qu’à venir regarder des films avec nous pardi ! Une fois par semaine nous consacrons une soirée à la projection de films en tout genre.

Et depuis peu nous avons obtenu une salle de travail. Cet espace nous permet de nous adonner pleinement aux activités de l’association, et également de pouvoir prochainement ouvrir une permanence qui te permettra de venir si tu as besoin de quelconque conseil ou renseignement.

Alors voilà, si tu es motivé-e, n’hésite pas à nous contacter en nous envoyant un mail, pour que nous puissions t’ajouter à la newsletter de l’AES et pour ainsi te tenir informé de toutes les réunions et activités que nous organisons. Tu peux également jeter un coup d'oeil à notre page Facebook, ou encore participer directement à un de nos évènements. Allez, salut !