Service de coaching

Dans le cadre de l’une des missions prioritaires du Décanat : le bien-être étudiant, un service de coaching gratuit est mis à disposition de tous les étudiants (bachelor, master, thèse) de la Faculté des sciences.

Le coaching est un accompagnement personnalisé sous la forme de séances d’une durée de 60 à 75 minutes (5 au maximum).

Il est indiqué chez toute personne désireuse de progresser sur le plan personnel, professionnel ou celui des études. A noter qu’il n’est toutefois pas indiqué chez une personne souffrant d’une pathologie psychologique ou psychiatrique.

Le coaching vise à rendre le coaché autonome et surtout acteur des progrès qu’il souhaite faire.

Service de coaching
A cet effet, un dialogue va s’instaurer entre le coaché et son coach et permettre au coaché de clarifier et préciser ses priorités, déterminer clairement son objectif, puis la stratégie qu’il souhaite mettre en place pour y parvenir. Ceci sera rendu possible notamment par l’écoute active dont fera preuve le coach, une mise en lien systématique avec les talents du coaché par son coach, ainsi qu’un questionnement pertinent qui permettra au coaché d’avancer dans une réflexion constructive. Le coach dispose en outre d’un éventail d’outils spécifiques.

Les coachings peuvent être faits en français ou en anglais.

top