Masters

Les Masters de la Faculté des sciences, institution scientifique internationale de tout premier rang, constituent un point d'entrée idéal pour une carrière professionnelle et académique. Ils couvrent un large éventail de disciplines scientifiques : mathématiques, informatique, physique, chimie, biochimie, biologie, archéologie préhistorique, géologie, sciences de l'environnement, pharmacie, neurosciences et protéomique et bioinformatique.

Quelques informations importantes

Langue

L'examen de français n'est plus obligatoire pour s'inscrire dans un programme de Master à la Faculté des sciences. Certains programmes de Master sont intégralement en anglais, d'autres en français, la majorité en anglais et en français. Consultez les pages Web de chaque Master ou contactez son coordinateur pour des informations détaillées.

Conditions d’admission

L'accès aux Masters requiert un Bachelor reconnu par l'Université de Genève. Contactez le coordinateur du Master correspondant pour plus de détails.

Conseiller aux études

Si nécessaire, vous pouvez également contacter le de la Faculté des sciences, en particulier pour des questions relatives à la reconnaissance des résultats antérieurs ou liés à des problèmes de délai.

Taxes universitaires

Comme c'est le cas pour les autres universités publiques suisses, les taxes universitaires pour les études de Master sont raisonnables (en général 500 CHF par semestre, ~460 €, ~480 $US, taux du jour)

Bourses

La Faculté des sciences a créé un programme de bourses d'excellence ouvert aux étudiants de n'importe quelle l'université afin de souternir des candidats exceptionnels et très motivés qui désirent poursuivre un Master en sciences dans l'une des disciplines scientifiques couvertes par la Faculté. Le prochain délai est le 15 Mars 2017 . Plus de détails...

Immatriculation à l'Université de Genève et informations générales

La procédure d'immatriculation est expliquée en détail sur le site Web de la DIFE. Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez contacter le de la Faculté des sciences ou le coordinateur du Master correspondant. La date limite d'immatriculation est le 30 avril pour les programmes de Master qui commencent en Septembre. Dans certains cas, un Master peut commencer au semestre de printemps et la date limite d'immatriculation correspondante est le 30 Novembre. Les candidats à un Master qui sont incapables de respecter les délais d'immatriculation normaux, pour des raisons indépendantes de leur volonté, sont priés de contacter le de la Faculté des sciences et la personne de contact indiquée sur la page web du Master correspondant.

top