Master en biochimie

Biochimie
Le master en biochimie permet de se spécialiser dans des domaines comme le génie génétique, la bioinformatique, la toxicologie, les neurosciences cognitives ou l’immunologie. Ce cursus propose de développer la méthodologie et la rigueur expérimentale indispensable au travail de recherche. il dispense un savoir de pointe en matière de production d’énergie cellulaire et d’enzymologie. La formation permet d’intégrer les données au niveau des molécules afin de trouver des applications quotidiennes et de comprendre les différents mécanismes cellulaires. Le lien entre la théorie et la pratique se fait au travers de la réalisation de stages pratiques dans des laboratoires de biochimie.

Plan d’études

Ce cursus se déroule sur 3 semestres, mais ce délai peut être prolongé jusqu’à 6 semestres. Le programme se compose d’enseignements à option, de 2 stages pratiques (8 semaines à mi-temps), ainsi que d’un travail de recherche approfondie (21 semaines à plein temps) comprenant la rédaction d’un mémoire et une présentation publique. L’obtention du diplôme donne droit à 90 crédits.

Langue d’enseignement

Les enseignements se déroulent majoritairement en anglais, mais une bonne connaissance du français est recommandée.

Conditions d’admission

L’accès à ce Master requiert un Bachelor en biochimie ou un titre jugé équivalent, sur examen du dossier du candidat, moyennant pour certains titres la réussite de pré-requis ou de co-requis.

 

Master en biochimie

top