Master en mathématiques

Cours de Maths
Le Master en mathématiques prolonge les études de Bachelor en mathématiques ou en mathématiques et sciences informatiques en permettant à l’étudiant de se spécialiser dans un des domaines de recherche de la Section de mathématiques (algèbre, analyse, géométrie, topologie, physique mathématique, probabilités et statistiques, analyse numérique). Le Master propose deux orientations: l’orientation «recherche» comprend des cours avancés permettant une spécialisation dans le domaine de recherche choisi; l’orientation «générale» permet un élargissement de la formation par le choix de cours à options dispensés par d’autres sections ou départements de l’université. Ce programme permet d’acquérir la maîtrise des outils mathématiques pertinents devenus indispensables dans le secteur de la recherche, de l’industrie et dans les domaines économiques et financiers.

Langue d’enseignement

Français (bonne connaissance de l’anglais recommandée).

Conditions d’admission

Bachelor en mathématiques, en mathématiques et sciences informatiques ou titre jugé équivalent sur examen du dossier du candidat.

Orientations aux choix

  • Recherche
  • Générale

Perspectives professionnelles

Recherche académique (doctorat, post-doctorat), enseignement, recherche appliquée en entreprise, télécommunications, assurances, banques et sociétés financières, entreprises pharmaceutiques et industries, consulting, etc.

 

Master en mathématiques
top