Master interfacultaire en protéomique et bioinforma- tique

Protéomique et bioinformatique
Le Master en protéomique et bioinformatique est proposée conjointement par la Faculté de médecine, la Faculté des sciences et l’institut suisse de bioinformatique. Elle offre un enseignement sur la recherche de pointe, les méthodes et les techniques en protéomique et bioinformatique permettant d’analy- ser et de produire des données protéomiques, ainsi que de développer et de créer des bases de données et autres outils bioinformatiques. La formation propose des cours théoriques, des séminaires et des travaux en laboratoire consacrés à l’étude des protéines et à la bioinformatique. Plus d'info...

Plan d’études

Cette maîtrise universitaire requiert de bonnes connaissances en biologie générale et en biochimie. Elle se déroule sur 3 semestres et donne droit à 90 crédits. Le premier semestre est consacré principalement aux cours obligatoires communs aux deux orientations: protéomique et bioinformatique. Les deux derniers semestres sont dédiés à la pratique en stage et aux cours optionnels qui complètent une voie ou l’autre (i.e. protéomique ou bioinformatique).

Langues d’enseignement

Les enseignements se déroulent en français et en anglais, une bonne connaissance de ces deux langues est donc indispensable.

Conditions d’admission

L’accès à cette formation requiert un baccalauréat universitaire de l’université de Genève en biologie, biochimie, sciences pharmaceutiques, sciences informatiques, chimie, médecine ou un titre jugé équivalent.

 

Master interfacultaire en protéomique et bioinformatique

top