Master en sciences informatiques

Informatique
Le Master en sciences informatiques offre une formation pluridiscipli- naire approfondie en sciences de l’information et de la communication. Il comprend des cours abordant différentes thématiques, notamment en sciences, sciences économiques et sciences humaines, tels que le data mining, la recherche d’information, les interfaces homme-machine, la cryptographie et la sécurité, l’informatique distribuée, le traitement automatique du langage ou la modélisation des connaissances. Le cursus profite des excellentes synergies existantes au Centre universitaire d’informatique. Afin de parfaire leur formation, la possibilité d’effectuer un stage pratique de trois mois en entreprise est offerte aux étudiants.

Par cette formation de Master, l’étudiant acquiert de solides compétences en sciences informatiques et une expertise propre à un domaine de spécialisation qu’il aura choisi d’approfondir.

Langue d’enseignement

Français, anglais.

Conditions d’admission

Bachelor en sciences informatiques (universités ou hautes écoles), ou titre jugé équivalent, sur examen du dossier du candidat. Des pré-requis peuvent être exigés.

Perspectives professionnelles

Développement d’applications pour l’administration de bases de données, gestion de réseaux, direction de projets, enseignement, sociétés informatiques, banques, sociétés de services, administrations et services publics, etc.

 

Master en sciences informatiques

top