Secrétariat des étudiants

Equipe de 5 personnes, le Secrétariat des étudiants gère les dossiers physiques des étudiants de la Faculté des Sciences. Il a pour missions de :

  • Résoudre les problèmes liés aux inscriptions aux cours et aux examens via le portail.unige.ch,
  • Organiser les examens,
  • Saisir les notes et envoyer les procès-verbaux en cours et finaux,
  • Inscrire les changements d'adresse (sauf pour les assistants qui doivent suivre la procédure indiquée sur le mémento),
  • Transmettre les formulaires de remboursement du Triangle Azur,
  • Réceptionner les courriers destinés au Vice-doyen en charge de l'enseignement (demande de congé, demande de prolongation de diplôme, opposition à une élimination, divers),
  • Assurer le suivi administratif des thèses (inscriptions aux examens et à la soutenance, établissement de l’imprimatur),
  • Orienter et renseigner les étudiants.

Pour toutes demandes relatives à votre immatriculation (demande d’admission) ou exmatriculation à l’Université, veuillez contacter le service des admissions via leur plateforme.

FAQ
top