Mon statut d'étudiant

Pour toutes les questions relatives à votre immatriculation ou exmatriculation de l’Université, veuillez consulter le FAQ du Service des admissions ou les contacter via leur plateforme.

Vous pouvez également consulter leurs horaires et leurs coordonnées à cette adresse.

Comment dois-je faire pour m'inscrire / m’immatriculer à l'université ? Quels sont les délais à respecter ?

Vous trouverez toutes ces informations auprès du Service des admissions pour s'inscrire et s'immatriculer.

Je veux arrêter mon cursus actuel et m'exmatriculer. Est-ce possible et à quel moment ?

Vous devez contacter le Service des admissions via leur plateforme ou vous rendre sur place.

Attention, vous n'êtes pas autorisé à vous exmatriculer durant la période des examens !

J’ai besoin d’une attestation, à qui dois-je m’adresser?

Le Secrétariat des étudiants ne fournit pas d’attestations d’immatriculation. Vous pouvez imprimer vos attestations des 20 derniers semestres depuis votre portail étudiant ou vous adresser au Service des admissions.

Pour toute autre demande d’attestation concernant votre cursus à la Faculté des Sciences, veuillez contacter le secrétariat des étudiants par .

Nous pouvons vous fournir certaines attestations en anglais (sauf les PV !).

Aucune attestation par anticipation ne pourra être émise (une attestation au-delà du semestre en cours).

Je souhaite prendre un congé, que dois-je faire ?

Veuillez remplir ce formulaire et le retourner au secrétariat des étudiants dûment rempli 1 mois avant le début du semestre.

On me demande mon numéro d'étudiant, où puis-je trouver ce numéro ?

Votre numéro d'étudiant est votre numéro d'immatriculation (n°SIUS).

Il se trouve sur votre carte d'étudiant, côté gauche.

J'ai perdu ma carte d'étudiant, que dois-je faire ?

Veuillez contacter par le Service des cartes.

Pour toute question concernant la carte multiservices, vous pouvez consulter le FAQ du Service.

Ma carte d’étudiant ne fonctionne plus, à qui dois-je m’adresser ?

Veuillez contacter par le Service des cartes.

Pour toute question concernant la carte multiservices, vous pouvez consulter le FAQ du Service.

J'ai des problèmes avec le paiement des taxes universitaires, où dois-je m'adresser ?

Veuillez consulter le FAQ du Service des taxes.

Vous pouvez également contacter le Service via leur plateforme.

Je n'ai pas encore reçu mon bulletin de versement pour le semestre qui vient de commencer. Est-ce normal ?

Veuillez consulter le FAQ du Service des taxes.

Vous pouvez également contacter le Service via leur plateforme.

J'ai reçu mon bulletin de versement pour le semestre qui va commencer, mais il est indiqué Bachelor alors que je suis désormais en Master. Que dois-je faire ?

Au moment de l'envoi, votre obtention n'avait pas encore été saisie dans le système informatique. Vous pouvez évidemment l'utiliser pour payer vos taxes concernant votre Master.

J’ai changé d’adresse, à qui dois-je m’adresser ?

Vous pouvez changer votre adresse directement via votre portail UNIGE sous l'onglet "Mon UNIGE" -> "Données de contact étudiants" -> "Adresse".

Vous pouvez également remplir ce formulaire et le transmettre directement au Secrétariat des étudiants.

Attention, si vous êtes employés à l'UNIGE, vous devez passer par le portail RH. Le changement d'adresse sera ensuite validé par les RH.

J’ai changé de nom, à qui dois-je m’adresser ?

Vous devez communiquer votre changement de nom au Service des admissions via leur plateforme.

Attention, si vous êtes assistant, veuillez contacter M. Leandro PAREDES GAETE par .

Je suis auditeur libre, à qui dois-je m’adresser ?

Veuillez contacter Mme Anja Oksalampi, à Uni Dufour bureau 302 ou par .

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