Rencontre 2010 de la Faculté des sciences

Monsieur Philippe JENNI

Philippe JENNI

Monsieur Philippe Jenni est engagé dans la formation continue des enseignants pour les degrés primaires (7-12 ans). Il a été enseignant auprès d'élèves de 6 à 12 ans pendant une quinzaine d'années.

Depuis 2002, il est formateur au secteur de l'environnement du CeFEP (Centre de Formation continue de l'Enseignement Primaire), Genève. Ce secteur englobe la didactique des sciences de la nature (biologie, physique, chimie, astronomie, …) et des sciences humaines (géographie - histoire - citoyenneté).

A ce titre, il est impliqué dans :

  • les cours de formation continue en sciences auprès d'enseignants de l'école primaire (élèves de 4 à 12 ans)
  • les cours-séminaires d'accompagnement de projets et de formation dans les établissements
  • l'élaboration de documents pédagogiques complémentaires : supports de cours, activités d'évaluation, documents institutionnels, …

Il participe à diverses commissions concernant l'enseignement des sciences sur mandat de la direction générale de l'enseignement. Entre autres : il a été délégué pour la rédaction du Plan d'Etudes Romand (PER) en sciences de la nature, il est responsable du groupe "Projets stratégiques - groupes experts" pour l'implémentation du PER au niveau de la scolarité obligatoire à Genève, membres de différentes commissions de coordination liées à l'enseignement ou à la culture scientifique.

Contact :

A télécharger : Fichier pdf de la présentation

top