Association des étudiants en sciences

Association des étudiants en sciences

But de l’association

L’association des étudiants en sciences (AESC) a pour but de favoriser les interactions entre les étudiants en sciences et les activités concernant la Faculté des Sciences dans sa globalité. Un des moyens pour arriver à cette fin est la coordination des associations estudiantines de chaque section (AEB, AECB, AEP, etc.) et d’autres partenaires universitaires (personnel administratif et technique, professeurs, doyens, rectorat).

Fonctionnement de l’association

Le comité de l’AESC s’occupe principalement de mettre en lien les associations de section qui peuvent chacune devenir membre de l’AESC et avoir une voix délibérative lors de fréquentes réunions.

Actuellement, huit associations sont membres de l’AESC :

Activités de l’association

Les événements pour lesquels l’AESC joue un rôle fédérateur sont principalement l’Accueil des nouveaux étudiants, la Journée des collégiens et la Fête de l’Escalade. D’autres projets, comme l’organisation d’une fête de fin d’année, sont en cours d’élaboration. L’AESC soutient également des initiatives comme, par exemple, l’aménagement de la cour située devant la Datcha.
De façon plus administrative, l’AESC veille à ce que des étudiants participent au Conseil de Faculté (UPER) et que ceux-ci représentent au mieux et de façon équilibrée l’avis des étudiants en sciences et des associations de section.
Le comité de l’AESC a également pour volonté de transmettre efficacement certaines informations destinées aux étudiants ou inversement, les avis, commentaires et projets des étudiants à l’attention de l’administration de la Faculté des Sciences.

Election du comité

Peu après la rentrée universitaire de septembre, une Assemblée Générale a lieu durant laquelle le comité est élu. Selon les statuts, n’importe quel étudiant en sciences peut devenir membre du comité.

Composition du comité actuel : Adélie Garin, présidente
Estelle Bois, vice présidente responsable des associations
Julien Songeon, vice président responsable des groupes de travail
Serena Bongiovanni, trésorière
Garance Sarton-Loheac, secrétaire

Contact

Si toutes ces activités vous intéressent ou si vous avez une question, une idée, une critique, un projet concernant la Faculté, n’hésitez pas à nous contacter

top