Recherches

Collaborations

La Faculté des sciences entretient des collaborations avec de nombreuses institutions régionales, nationales et internationales, aussi bien pour l'enseignement que pour la recherche.

Collaborations

Collaborations institutionnelles

La Faculté a signé des conventions avec les musées genevois, avec la Faculté des sciences de l'Université de Lausanne ainsi qu'avec plusieurs universités étrangères. Certains laboratoires de recherche participent à des grands projets nationaux ou internationaux, notamment avec l'observatoire européen de l'hémisphère sud (ESO), le laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL) et la NASA. Tirant parti de la présence à Genève d'organismes internationaux, la Faculté a également tissé des liens avec le CERN, l'OMS et l'Agence spatiale européenne (ESA).

Partenariat avec les entreprises

Soucieuse d'encourager le développement industriel des découvertes effectuées dans ses laboratoires, la Faculté des sciences a noué des contacts avec des entreprises et favorise la création de "spin-off". Elle s'appuie pour pour cela sur les services d'UNITEC, organisme de l'Université chargé des transferts de technologies et de compétances. Parmi les sociétés à vocation scientifiques issues de l'Université de Genève, on peut citer GeneBio et Novlmmune ainsi que id Quantique.