Le Département de chimie organique de l'Université de Genève bénéficie d'une reconnaissance internationale pour son excellence en recherche et en enseignement. Selon les statistiques, il se classe parmi les meilleurs de Suisse.

Les recherches du Département se concentrent sur les compétences clés du chimiste organicien : la capacité à transformer la matière et à créer et étudier de nouvelles molécules et architectures supramoléculaires importantes en biologie, pharmacie, ou sciences des matériaux. Associant de façon unique la science « pure et dure » avec une créativité « artistique », ces compétences sont indispensables pour maintenir notre niveau de vie (plus du tiers des exportations suisses), relever les défis auxquels notre société est confrontée pour l'énergie (p. ex. conversion de l'énergie solaire), l'environnement (p. ex. recyclage) et la santé publique (p. ex. résistance aux médicaments), et réaliser de nouvelles découvertes scientifiques majeures.

Envie de nous rejoindre ? Admission

16:30 •  info

Dernières Publications

Liste

1. Targeted Isolation of Monoterpene Indole Alkaloids from Palicourea sessilis
    Klein-Júnior, L.; Cretton, S.; Allard, P.-M.; Genta-Jouve, G.; dos Santos Passos, C.; Salton, J.; Bertelli, P.; Pupier, M.; Jeannerat, D.; Vander Heyden, Y.; Gasper, A. L.; Wolfender, J.-L.; Christen, P.; Henriques, A. T.
    J. Nat. Prod., sous presse
  1. Catalysis with Chalcogen Bonds:  Neutral Benzodiselenazole Scaffolds with High-Precision Selenium Donors of Variable Strength
    Benz, S.; Mareda, J.; Besnard, C.; Sakai, N.; Matile, S.
    Chem. Sci., sous presse
  1. Anion-π Catalysis on Fullerenes
    López-Andarias, J.; Frontera, A.; Matile, S.
    J. Am. Chem. Soc. 2017, 139, 13296-13299