Prix, distinctions et nominations des collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE

Jean-Pierre Wolf reçoit le ZEISS Research Award 2018

wolf.jpgJean-Pierre Wolf, professeur à la Section de physique (Faculté des sciences), est le lauréat 2018 du ZEISS Research Award. Cette distinction vient récompenser la qualité de ses travaux dans le domaine des lasers à impulsions ultra-breves. La fondation ZEISS souligne l'importance de ces travaux pour la recherche de polluants atmosphériques et le contrôle de la condensation dans les nuages.

L’équipe de Jean-Pierre Wolf collabore ainsi avec le Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture du canton de Genève pour mettre au point une méthode d’analyse permettant de mieux identifier dans l’atmosphère les sources de particules nocives pour la santé.

Jean-Pierre Wolf partage le prix ZEISS Research Award 2018 avec Tobias Kippenberg, professeur à l’École polytechnique fédérale de Lausanne.

Site Web de groupe de recherche de Jean-Pierre Wolf

15 févr. 2018