North_Sea.jpg

Bachelor en sciences de la terre et de l'environnement

Ce bachelor propose d'étudier les processus naturels qui façonnent depuis 4 milliards d'années la surface de la planète et l'incidence récente de l'activité humaine sur ces processus. Leur compréhension est indispensable pour gérer de façon judicieuse les ressources naturelles, aménager le territoire et prévenir les catastrophes naturelles.

La réussite de ce diplôme permet d'accéder au Master en géologie, au Master en sciences de l'environnement (décerné dans le cadre de l'institut des sciences de l'environnement de l'UNIGE) et au Master bi-disciplinaire (qui donne accès à l'enseignement secondaire).

Langue d'enseignement

Les enseignements se déroulent en français, mais une connaissance de l'anglais est fortement recommandée.

Plan d'études

Le cursus se déroule sur 6 semestres, mais ce délai peut être prolongé jusqu'à 10 semestres. Il se compose de cours obligatoires, de cours à option, de travaux pratiques et de travaux de terrain. L'obtention du diplôme donne droit à 180 crédits.

Réglement et plan d'études

Conditions d'admission

Les conditions d'admission sont équivalentes au conditions générales à l'immatriculation à l'Université de Genève. Pour s’immatriculer chaque candidat doit posséder un diplôme de fin d’études secondaires (maturité gymnasiale, maturité suisse, titre équivalent) ou un diplôme d’une Haute école suisse. La reconnaissance des diplômes de fin d’études secondaires étrangers et internationaux est soumise à des conditions particulières (moyenne et examens complémentaires d’admission).

Fieldtrip.JPG microscopy_lab.JPGclassroom.JPG

top