Formation continue - En bref

photo1
UniGE/Erard


Parallèlement aux études initiales, la Faculté des sciences économiques et sociales (SES) a développé avec beaucoup de succès de très nombreux programmes de formation continue. Ils sont destinés à un public essentiellement en emploi, fort diversifé et important.

Depuis 2011, nous avons séparé ces programmes en deux structures distinctes :

  • Formation continue facultaire
  • HEC executive

Comme vous le verrez en consultant ces deux sites, l'offre est étendue et ouvre ainsi les portes universitaires à des professionnels motivés qui souhaitent acquérir de nouveaux outils pour faire évoluer leur carrière.

LES MAS, DAS, CAS

Master of Advanced Studies - MAS
60 crédits ECTS* minimum avec un travail écrit et éventuellement un stage. Sont inclus dans cette catégorie, les MBA, les MPH, les Executive Master.
Diploma of Advanced Studies - DAS
Diplôme de formation continue universitaire

30 crédits ECTS* minimum (300 heures de contact minimum)
et un travail écrit.
Certificate of Advanced Studies - CAS
Certificat de formation continue universitaire

10 crédits ECTS* minimum (150 heures de contact minimum)
et un travail écrit

* Le système de crédit Européen ECTS est un système de transfert des acquis conçu dans le but de l'harmonisation des systèmes d'éducation et d'enseignement des pays de l'Europe. Il permet d'améliorer la transparence et la comparaison entre les programmes d'études et les diplômes. Il facilite le processus de reconnaissance mutuelle des diplômes et des qualifications et vise à améliorer la qualité des échanges interuniversitaires.

top