MAS - Admission et Immatriculation

ADMISSIBILITÉ ET ADMISSION
IMMATRICULATION, INSCRIPTION, TAXES


ADMISSIBILITÉ ET ADMISSION

Peuvent être admis au MAS les candidat-e-s qui

  • remplissent les conditions d’immatriculation et d’inscription de l’une des universités mentionnées à l’art. 1, al. 1 du règlement;
  • sont titulaires d’un master (maîtrise universitaire), au sens des directives de la Conférence universitaire suisse, d’une licence ou diplôme d’une université suisse, ou d’un titre jugé équivalent par l’université auprès de laquelle l’étudiant-e s’immatricule.

Les candidat-e-s déposent un dossier de candidature auprès du Service d'admission / Bureau des Immatriculations de l’Université visée à (l’article 5, alinéa 1 du règlement) qui, après vérification de l'admissibilité formelle, le transmet au Comité scientifique.

Ce dossier contient au minimum :

  • un curriculum vitae,
  • une lettre de motivation,
  • les copies des diplômes.

Le nombre de candidat-e-s retenu-e-s ne peut être supérieur à 25. Les universités se réservent le droit de renoncer à l’organisation du programme en cas de nombre insuffisant d’inscriptions (moins de 12 inscriptions). L’admission est prononcée par les instances compétentes de l’université concernée sur préavis du Comité scientifique du programme.

IMMATRICULATION, INSCRIPTION, TAXES

Chaque étudiant-e est immatriculé-e auprès de l’université de son choix, partenaire du programme (l’art. 1 du règlement), et inscrit-e dans la faculté correspondante. Il ou elle paie les taxes y relatives au sein de cette seule université. Le montant total des droits, taxes et finances de participation perçue pour la participation au programme est de 6 000 CHF quelle que soit l’université dans laquelle l’étudiant-e est immatriculé-e. Ce montant correspond à la durée d’études minimale indiquée à l’art. 10 du règlement. En cas de prolongation de la durée d’études, les droits et taxes semestriels applicables aux étudiantes et étudiants réguliers des 1er et 2e cursus académiques sont perçus.

top