
Assistante de recherche
MARION
ERNWEIN
Bureau: 6236
Téléphone:
+41.22.379.98.95
Après un bachelor en géographie et aménagement du territoire à l’Université Rennes 2, Marion a obtenu un master en géographie et sciences du territoire à l’Université de Genève, avec un mémoire soutenu en 2011, intitulé "Penser depuis les marges. Questionner le paysage avec les non-voyants et malvoyants", traitant de la perception paysagère non visuelle, et visant à dépasser les approches behavioristes du handicap.
Elle a également participé de mai 2010 au printemps 2011 au projet "Invasions biologiques, sécurité et biosécurité : Repenser les territoires, repenser les acteurs et les logiques d'action" avec Juliet Fall et Laurent Matthey.
Depuis septembre 2011, elle est doctorante et assistante. Elle mène sa thèse au sein d’une équipe réunie autour du projet « NaVille – Les Natures de la Ville », financé par le FNS. Sa thèse porte sur la nature en ville, et vise à questionner l’incertitude des catégories de ville et de nature au prisme des pratiques contemporaines de production et de gestion de la nature en ville.
Enseignements :
Bachelor - séminaire Introduction à la géographie
Communication à des colloques :
Présentation du film "Frontières spectaculaires" / "All the world a stage", réalisé au printemps 2010 dans le cadre de l'atelier de Master, au colloque "Street Life" à Turku, Finlande, le 20 mai 2011.

