Assistants

separation line
muriel

Assistante  MURIEL  MONNARD
Pavillon Mail, bureau 211
Téléphone: +41.22.379.06.87


separation line

Après un bachelor d’histoire à l’université de Grenoble, Muriel Monnard obtient en 2011 un master de géographie humaine à l’Université de Genève. Elle est actuellement assistante à l’université de Genève et réalise une thèse en collaboration avec l’IUFE (Institut de Formation des enseignants), sous la direction de la professeure Anne Sgard.

Avant de s’installer à Genève, elle a passé deux années au Nord de l’Europe : en 2007/2008, en tant qu’étudiante à Uppsala Universitet (Suède), et en 2008/2009, en tant qu’assistante de langue française à Broughton High School, à Edimbourg (Ecosse). Ces années sont à l’origine de deux questionnements : sur l’imaginaire géographique du Nord, lequel a donné lieu à un mémoire de master intitulé « La Suède, territoire d’utopie », et sur les différents systèmes éducatifs et choix d’enseignement.

Sa thèse, débutée en septembre 2011, porte sur l’espace scolaire tel qu’il est vécu par les élèves du secondaire en posant la question de la place des émotions dans notre rapport à l’institution scolaire.

top