Genève au Festival International de Géographie - FIG 2008

"Entre guerres et conflits : la planète sous tension"
Saint-Dié-des-Vosges, France, du 2 au 5 octobre 2008

L’événement annuel du Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges (FIG) a vu le jour en 1990. Il regroupe conférences, débats, grands entretiens, tables rondes et cafés géographiques portant sur un thème particulier choisi chaque année pour l’événement. Le Salon de la Géomatique ainsi que le Salon du Livre Amerigo-Vespucci complètent cette manifestation scientifique tout comme des films et documentaires sur le thème traité, les expositions scientifiques et le Salon de la Gastronomie. Annuellement, le Festival accueille également un pays invité d’honneur, en l’occurrence le Japon pour l’édition de 2008.

Depuis sa fondation, le FIG a bénéficié de la participation active du Département de géographie de l’Université de Genève. Cette année, notre institution a été représentée par les professeur(e)s Bernard Debarbieux, Juliet Fall, Frédéric Giraut et Jean-François Staszak (Directeur), ainsi que Renato Scariati (documentaliste), Lionel Gauthier, Valérie Kohler et Matthieu Petite (assistant-e-s), qui ont encadré un groupe de 18 étudiants en géographie.

0047____
La participation de notre Département au FIG 2008 a pris plusieurs formes : exposition de posters scientifiques, café géographique, conférence scientifique et travaux de recherche d'étudiants dans le cadre de leur formation Master :
logo
 Festival International de Géographie de Saint-Dié-des-Vosges

 

 

 

Photo Nicolas Simond

Retour à la page Evénements

top