Secrétariat des étudiants de Faculté des SES

Le secrétariat des étudiant sera fermé au public du lundi 16 au mercredi 25 juin inclus pour traitement des résultats de la session d'examens de mai-juin 2014.
Dès le 26 juin et jusqu’au 12 septembre 2014, le Secrétariat des Etudiants ferme à 12h00 tous les jours.

Responsable: Madame Anne-Françoise Dupont
Uni Mail, 3ème étage, bureau 3279
Tél. 022 379 80 16/17/18/19/06/10 - Fax 022 379 99 19
Email:

Réception ouverte aux étudiants:

Bureau 3279 :
MARDI – JEUDI - VENDREDI DE 10H00 A 13H00
MERCREDI DE 10H00 A 12H00  

Bureau 3287A :
LUNDI DE 10H00 A 13H00
MERCREDI DE 14H00 A 15H30

Remise de la documentation de la Faculté:

En fonction des disponiblités :

Informations et démarches :

  • Information sur les modalités d’inscription aux enseignements/examens et sur l’organisation des examens
  • Demande d’inscription aux enseignements/examens pour les étudiants en mobilité, auditeurs, candidats libres et autres faculté. Formulaire à compléter dans les mêmes délais que les étudiants réguliers ; selon le calendrier académique
  • Demande d’inscription à des enseignements à option rattachés à d’autres facultés. Formulaire à compléter selon le  calendrier académique - S'inscrire également dans les facultés ou instituts concernés dans leurs délais.
  • Demande de conservation de note en baccalauréat universitaire (voir Règlement d’études, art. 17). Formulaire à compléter.
  • Demande de conservation de note en 2ème partie du en baccalauréat universitaire en relations internationales (BARI) (voir Règlement d’études, art. 22.2 et art. 28). Formulaire à compléter selon le calendrier académique
  • Demande de conservation de note en maîtrise universitaire (voir Règlement d’études, art. 6.8). Formulaire à compléter.
  • Impression du relevé de notes intermédiaire, à partir du relevé informatisé existant.
  • Certification conforme de photocopies de relevés de notes. Les photocopies doivent être remises ar l'étudiant avec présentation de l'original établi par la Faculté.
  • Demande de changement de formation au sein de la Faculté. Formulaire à compléter selon le calendrier académique.
  • Demande de congé. Formulaire à compléter un mois avant le début du semestre.
  • Demande de report de service militaire. L’officier de liaison Armée-Université, le Professeur Jean-Paul VULLIETY () et/ou le Conseiller aux études peuvent être contactés si nécessaire. Formulaire à compléter au moins 14 semaines avant le début du service, accompagné d’une lettre explicative - le formulaire est à disposition au secrétariat des étudiants SES ou à télécharger

    L'ensemble des formulaires ci-dessus sont également téléchargeables sur le site Internetd de la Faculté:


    > télécharger > divers

top