ESA - 10th Conference of the European Sociological Association

esa

 

NOUVEAU *** Dernier délai pour soumettre vos propositions de contribution: 8 mars 2011***

www.esa10thconference.com

 

Du 7 au 10 septembre 2011 notre département organise le Congrès de l’Association Européenne de Sociologie

Thème: Social Relations in Turbulent Times

Tous les deux ans, l’Association européenne de sociologie (ESA) rassemble ses membres pour débattre des questions sociologiques contemporaines. L’Université de Genève a été choisie pour accueillir la 10ème conférence de la sorte. Ainsi, Genève succèdera à Vienne (1992), Budapest (1995), Essex (1997), Amsterdam (1999), Helsinki (2001), Murcia (2003), Torun (2005), Glasgow (2007) et Lisbonne (2009). La 10ème conférence de l’Association européenne de sociologie sera un évènement exceptionnel qui accueillera près de 2'500 personnes pendant quatre jours. Il permettra de faire connaître le canton de Genève à des chercheurs venant de toute l’Europe, de représenter l’Université de Genève sur la scène internationale, mais aussi de créer un espace d’échanges propice au débat européen en traitant de problématiques sociales actuellement au coeur de la recherche sociologique européenne.

Information pratiques :

Certains réseaux et courants de recherches acceptent les propositions de contribution et les présentations en langue française. Pour les détails, voir sous: www.esa10thconference.com/submission.php

Le bon fonctionnement du Congrès ne pourra pas se passer de votre précieuse collaboration ! C’est pourquoi nous vous proposons de participer à l’accueil et à la bonne marche du Congrès en septembre prochain. Si vous êtes inscrit-e-s à l'Université de Genève ou si vous y travaillez, faire bénévolat au sein de la Conférence (2-6h / jour) vous permettra d’assister / de participer au programme scientifique sans frais d’inscription. Les étudiant-e-s et doctorant-es de l'extérieur de l'Université de Genève qui aimeraient faire du bénévolat et assister au Congrès sont les bienvenus. Toutefois, pour des questions d'organisation logistique, ils/elles ne peuvent pas présenter de papier à la Conférence.

cliquez ici (87 Ko, pdf)

Si vous souhaitez participer, envoyez votre nom, prénom et numéro de portable à

 

 

Conference Theme (228 Ko, pdf)


top