Support de proximité

Liés fonctionnellement à la Division STIC et hiérarchiquement à leur entité (facultés, centres inter-facultaires, services centraux), les acteurs STIC de proximité collaborent étroitement dans le cadre des projets de SI et des services numériques institutionnels. Leur contribution porte plus particulièrement sur les besoins et services de proximité, qu'ils font valoir et délivrent dans le cadre du dispositif de gestion du SI institutionnel.

Dans un souci d'optimisation des moyens à disposition, de cohérence institutionnelle et de valorisation des services numériques et de leurs usages, la coordination des ressources et des actions au sein des différentes entités s'appuie :

  • au niveau managérial, sur la Commission informatique (COINF) du Rectorat dans laquelle siègent
    • pour chacune des facultés, le président académique (désigné par son décanat) de la Commission informatique facultaire (CIF) et l’administrateur de la faculté
    • pour les services centraux et autres structures rattachées au Rectorat, le Secrétaire général
  • au niveau opérationnel, sur les réunions régulières organisées par la DiSTIC et regroupant principalement les correspondants informatiques et les webmasters des différentes entités.

L’organisation et les profils des ressources STIC qui assurent le support de proximité sont variables d’une entité à l'autre au sein de l'institution. D'une manière générale, ces différents profils sont des conseillers en SI facultaires, des correspondants informatiques, des webmasters facultaires, ainsi que des auxiliaires de recherche et d'enseignement informatiques pour le support aux étudiants.

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