Accès aux services numériques

Votre accès aux services numériques de l’UNIGE


L’UNIGE met à disposition des étudiant-e-s sur son campus un millier de postes de travail connectés à Internet et permettant l’accès à différents services tels que : espace de travail personnel, messagerie, applications bureautiques et scientifiques, portail institutionnel, services en ligne soutenant vos études et facilitant votre interaction avec l’institution. Le catalogue des services numériques vous renseigne plus en détail sur l’ensemble des services disponibles : http://catalogue-si.unige.ch. Vous trouverez également dans le catalogue des informations pour acquérir un ordinateur portable à titre privé ou obtenir des logiciels institutionnels.

Besoin d'aide ? Une question ?

En cas de questions ou de problèmes informatiques, un dispositif d’aide et d’encadrement est à votre disposition selon les modalités décrites dans la fiche http://catalogue-si.unige.ch/7.

Identifiant et mot de passe

Votre identifiant et votre mot de passe ISIs sont des informations personnelles, confidentielles et intransmissibles. Elles vous permettent d'accéder à la plupart des services numériques de l'UNIGE.  Vous êtes responsable de tout ce qui est fait sous votre identité.
Nous vous recommandons de changer régulièrement votre mot de passe et de maintenir à jour vos données personnelles: https://catalogue-si.unige.ch/13

Adresse email institutionnelle

Votre adresse email institutionnelle prenom.nom(at)etu.unige.ch est le canal officiel de communication électronique entre vous et l’UNIGE (professeurs, assistants, services administratifs, etc.). C’est à cette adresse que vous recevrez les informations officielles de l’UNIGE et il est de votre devoir de la consulter régulièrement. C’est cette adresse exclusivement que vous devrez utiliser pour contacter l’UNIGE, qui ne répondra pas à des courriers électroniques provenant d’autres services de messagerie. Toute falsification ou usurpation d'identité, quelle qu’en soit la raison, sont formellement interdites.

Règles d'utilisation

En vous connectant au réseau et services informatiques de l’UNIGE, vous vous engagez à respecter les règles d’utilisation accessibles à l’adresse http://www.unige.ch/stic/etudiants/regles/. Vous acceptez également que votre accès soit supprimé sans préavis en cas d’abus, ou à la fin d’un semestre en cas d’exmatriculation. L'usage des services électroniques institutionnels (réseau, messagerie, page d’accueil personnelle, etc.), aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l’UNIGE, est autorisé exclusivement pour des activités de type académique. Il est formellement interdit d'utiliser les services offerts par l’UNIGE à des fins commerciales, de propagande politique ou religieuse, de loisirs ou de jeux, ou pour des accès non autorisés.

Nous attirons également votre attention sur les conséquences pénales des violations du droit de la propriété intellectuelle, en particulier de la loi sur le droit d'auteur qui protège les œuvres mises à votre disposition, notamment les logiciels. En cas d'abus, des mesures disciplinaires peuvent être prises, voire des poursuites pénales engagées.

top