Plan Directeur SI

Mise en oeuvre de la vision SI (tactique)

La mise en œuvre de la vision du SI validée par le Rectorat est assumée par le RVR, dont les séances sont préparées par le Bureau GSI :

  • Le Bureau GSI consolide les portefeuilles métiers pré-validés par les COCSIM et effectue les validations et préparations d’arbitrages nécessaires au RVR pour constituer le portefeuille d’évolution du SI institutionnel.
  • Les propositions de mandat sélectionnées font l’objet d’un cadrage et d’éventuels demandes budgétaires qui seront arbitrées par le RVR. En fonction des dossiers de cadrage présentés par les COCSIM et des arbitrages financiers du RVR, le portefeuille institutionnel des projets de SI à réaliser est constitué par le Bureau GSI et validé par le RVR.
  • Les plans de mise en œuvre de la vision sont revus et mis à jour (niveau tactique) au moins deux fois par an : en juin pour la soumission des nouveaux projets à cadrer, en décembre pour la soumission des projets cadrés à réaliser. Ces revues intègrent un bilan intermédiaire et un éventuel ajustement de chaque projet en cours, sur la base des indicateurs de gestion des projets.
Tactique-SI