Services numériques

Que ce soit en soutien à la recherche, à l’enseignement et à l’apprentissage, à la gestion, ou simplement pour les activités et interactions quotidiennes dans l’environnement numérique de travail, différents services sont mis à disposition de la communauté universitaire. Leur gestion est réalisée sur la base des meilleures pratiques professionnelles, avec comme préoccupation principale l’utilisateur et ses usages.

L’accès à ces services est facilité au travers du Portail institutionnel, qui est une plateforme informatique permettant aux membres de la communauté universitaire d'accéder à des services en ligne et à de l'information de manière personnalisée et sécurisée.

L’ensemble des services numériques institutionnels à disposition peut être consulté dans le Catalogue de services. Chaque service est présenté à travers une fiche qui se veut claire et concise. La consultation des différents services peut se faire en parcourant les regroupements thématiques proposés ou par mots-clés via le moteur de recherche.

Pour toute question relative aux services numériques de l’UNIGE, le point de contact principal est le Centre d’accueil des demandes (CAD) de la Division STIC.

top