Quelques chiffres clés du système d'information de l'UNIGE

Projets

  • 2 projets de loi en cours de mise en œuvre
  • Env. 70 projets institutionnels
  • 100 à 200 maintenances évolutives et petits projets

Services

  • Env. 22'000 utilisateurs (collaborateurs internes et externes, étudiants)
  • 66 services de SI institutionnels
  • 47'000 visites du catalogue de services du SI en 2011
  • Env. 22’000 boîtes aux lettres électroniques (collaborateurs internes et externes, étudiants, génériques)
  • Plus de 95% de spams détectés par jour, filtrés et/ou rejetés
  • 17'700 demandes d’assistance / de support enregistrées en 2011
  • 78% des demandes sont traitées en moins de 24 heures
  • Env. 1'200 postes à l'usage des étudiants, salles de cours et libre service
  • 27 imprimantes multi-services à disposition des étudiants
  • Plus de 6'000 utilisateurs de l'infrastructure VPN et jusqu'à 700 utilisateurs par jour
  • 200 abus de ressources détectés par année
  • 30 piratages traités par année
  • 200 To de trafic internet en moyenne par mois

Infrastructure

  • 150 à 200 applications
  • 350 serveurs gérés (physiques et virtuels)
  • 843 bornes Wifi et 60 bâtiments couverts (l’ensemble des bâtiments de l’institution)
  • Env. 15'000 équipements (postes de travail, serveurs, imprimantes, …) raccordés au réseau
  • Env. 2'300 utilisateurs connectés par Wifi et par jour
  • 1 Po (1 000 000 000 Mo) de données sauvegardées
  • 300 To (300 000 000 Mo) de stockage

Acteurs du SI

  • Env. 95 collaborateurs au sein de la division STIC (dont un peu moins d'une vingtaine uniquement dédiée à des projets spécifiques)
  • 2 conseillers en SI facultaires
  • Env. 100 correspondants informatiques
  • 8 webmasters facultaires
  • Plus de 20 auxiliaires de recherche et d’enseignement informatiques (ARE)

 

 

top