Bienvenue
La Commission de Gestion des Taxes Fixes (CGTF) gère la part des taxes universitaire destinée à soutenir les activités des associations d'étudiantEs et d'assistantEs à l'Université de Genève. Elle est composée de trois étudiantEs, d'unE assistantE et du représentant du Directeur administratif.
Elle accorde deux types de subventions. La première est la subvention ordinaire. Elle est réservée aux associations reconnues, qui en bénéficient sur simple demande ; son montant est proportionnel au nombre d’étudiantEs ou d’assistantEs ayant signé pour être membres de ces associations. La seconde est la subvention extraordinaire. Elle est destinée à soutenir la réalisation de projets particuliers qui peuvent être présentés par des associations d’étudiantEs ou d’assistantEs reconnues ou enregistrées auprès du Rectorat, ou encore par des étudiantEs ou des assistantEs en collaboration avec ces associations
Ce site vous permettra de mieux connaître les activités de la Commission. Vous y trouverez les procès-verbaux de ses séances, des liens vers d'autres pages web qui vous permettront de découvrir les Associations d'EtudiantEs et les Groupes d'Intérêt de l'Université de Genève. La section service vous permettra de télécharger des documents facilitant votre travail associatif . Enfin, les associations trouveront sur ce site le règlement interne de la Commission et tous les autres textes de loi relatifs à la Commission et aux associations.
Mise au concours d'un poste de secrétaire
Poste : 40% classe 9.1, durée minimale 2 ans.
La Commission de gestion des taxes fixes de l'Université de Genève (CGTF) :
La Commission de gestion des taxes fixes est composée de trois étudiantEs et d'unE assistantE nomméEs par le Rectorat, ainsi que du représentant du Directeur administratif qui a voix consultative. Elle gère un fonds constitué par la part des taxes fixes destinée à soutenir les activités courantes et les projets ponctuels des associations d'étudiantEs et d'assistantEs à l'Université. La Commission se réunit en moyenne deux fois par mois.
Le poste de secrétaire :
La Commission de gestion des taxes fixes engage dès le 1er mars 2013 unE secrétaire à 40% en classe 9/1 selon les barèmes de l'Université. La rémunération de ce poste est de CHF 1949.86 bruts par mois. Il est indispensable que le ou la candidatE s'engage pour une durée de deux ans au minimum. Une période de formation d’un mois est prévue. Le contrat est d’une année renouvelable, la période d’essai de deux mois.
Profil attendu pour ce poste :
La ou le secrétaire, qui doit être unE étudiantE immatriculéE à l’Université de Genève, devra faire preuve des qualités suivantes :
- Intérêt pour les projets d'étudiantEs et bonne connaissance de la vie associative universitaire ;
- Sens de l'organisation ;
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
- Qualités de communication et d'accueil ;
- Bonnes capacités de rédaction ;
- Connaissances en comptabilité, notions juridiques et bonne connaissance de l’institution universitaire constituent des atouts ;
- Une excellente maîtrise des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, courrier électronique) est indispensable. La maîtrise de logiciel de création de pages Internet constitue un atout supplémentaire.
Un cahier des charges du Secrétariat est disponible ci-dessous :
Les dossiers de candidature, constitués d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation, sont à adresser au Secrétariat de la CGTF d'ici au 31 janvier 2013 :
- de préférence par e-mail :
- ou par courrier : CGTF, Uni Mail, 1211 Genève 4
Après une première sélection sur dossiers, la Commission a prévu de rencontrer les candidatEs retenuEs les 14 et 15 février 2013.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au Secrétariat de la CGTF par téléphone au 022 379 87 99 ou par e-mail à l'adresse : .

