Journée Interfac | 8 octobre 2014 à Genève

Journée Interfac 2014Le 8 Octobre, Genève accueille la journée Interfac. Tous les étudiants et étudiantes sont invitées à participer (un coup de main est également le bienvenu)!

Interfac c'est quoi? Une fois par semestre, toutes les facultés de théologie de Suisse se retrouvent dans une ville pour une journée d'échanges, de rencontres et de réflexion. C'est au tour de Genève d'accueillir ses collègues!

Au programme: le matin deux modules de conférences sont à choix. Le module A a comme thème: «L'amour dans tous ses états» et le module B porte sur «La vie en communauté».
A midi, un espace à la cafétéria d'UniDufour sera réservé pour pouvoir poursuivre les partages.
L'après midi, une visite au Musée International de la Réforme est organisée (inscriptions obligatoire). Un culte clôture la journée au Temple de Plainpalais.

Contacts et informations complémentaires: antoinette.baud(at)etu.unige.ch et auprès du délégué de votre faculté.

Dès 9h

Arrivée des participants et café-croissants

Hall devant la B106
Uni-Bastions, 1er étage

Mot du Doyen

Deux modules de conférences à choix:

Module A – L’amour dans tous ses états

10h00-10h45

Ghislain Waterlot, Professeur de philosophie et d’éthique
En Français

11h00-11h45

Hans-Christoph Askani, Professeur de systématique
Kann Man Gott lieben? En allemand.

Module B ­– La vie en communauté

10h00-10h45

Andreas Dettwiler, Professeur de nouveau testament
En français ou en allemand

11h00-11h45

Michel Grandjean, Professeur d’histoire du christianisme

12h00 – 13h15

Repas

Un espace sera réservé aux participants afin de poursuivre les échanges!
Les délégués Interfac se retrouvent pendant le repas. (Lieu à définir)

Uni Dufour

Après-midi sur la thématique «Genève: la ville de Calvin». A choix, nous vous proposons:

Option 1 – Visite du Musée Internationale de la Réforme

13h15 – 15h

Départ depuis Uni Dufour

MIR

Important: Nombre de places limitées! Merci de bien vouloir vous inscrire en envoyant un mail à antoinette.baud(at)etu.unige.ch
Plus d’information sur le musée sur http://www.musee-reforme.ch

Option 2 – Visite libre de la ville

Les étudiants pourront vous indiquer des lieux à visiter (le mur des Réformateurs etc.)

15h30-16h15

Culte ouvert à toute l'université

Temple de Plainpalais

Fin de la journée

Informations complémentaires

• Les informations concernant le repas et les déplacements seront annoncés. Des étudiants seront à disposition pour répondre à vos questions.
  • Après le culte, les étudiants qui le souhaitent peuvent partager un moment ensemble autour d’un verre!
  • Informations et inscriptions pour la visite du musée auprès d’ antoinette.baud(at)etu.unige.ch

Télécharger le Programme de la journée Interfac 2014 (horaire, plans utiles, etc.)

8 octobre 2014