Actualités

Nomination de la professeure Sarah Stewart-Kroeker

Sarah Stewart-Kroker

La Faculté de Théologie de Genève a nommé Madame Sarah Stewart-Kroeker comme professeure d’éthique. Cette chaire  d’éthique honore la mémoire du Professeur Jacques de Senarclens ancien doyen de la Faculté. Madame Stewart-Kroeker, docteure en théologie du Princeton Theological Seminary (Etats-Unis), débutera son mandat à l’Université de Genève comme professeure assistante en août 2016.

Cette nouvelle professeure est une spécialiste reconnue de la pensée d’Augustin et de l’augustinisme, notamment dans sa réception éthique et esthétique. Après sa thèse de doctorat sur «Le Christ et la formation morale dans l’image augustinienne du pèlerinage», la professeure Stewart-Kroeker a enseigné au Princeton Theological Seminary, avant d’être engagée comme chercheuse à l’Université de Colombie Britannique à Vancouver (Canada). La professeure, de nationalité canadienne et américaine, y a poursuivi ses recherches sur la réception contemporaine d’Augustin en dialogue avec les éthiques de la vertu. Actuellement, elle travaille sur le sujet de l’eschatologie dans les commentaires des Psaumes de différentes époques.

Madame Sarah Stewart-Kroeker est au bénéfice d’une expérience d’enseignement aussi bien en présence qu’à distance. Elle peut enseigner indifféremment en anglais et en français, ayant à son actif une éducation bilingue. Son enseignement  académique visera à analyser la pertinence des sources historiques de la tradition chrétienne pour les enjeux éthiques contemporains.

La Faculté autonome de Théologie protestante est heureuse d’accueillir la professeure Stewart-Kroeker qui vient ainsi enrichir l’équipe professorale et de recherche de la Faculté et en particulier de l’Institut romand de systématique et d’éthique (IRSE).

17 mai 2016
  Actualités