La collection de théologie de la Bibliothèque de l'Université de Genève est riche de quelque 45'000 volumes et 120 titres de périodiques.
Lieu de travail et de recherche, la Bibliothèque met ses ressources en libre consultation. Le prêt est ouvert à la communauté universitaire genevoise ainsi qu'à toute personne physique domiciliée dans le Canton de Genève, âgée de 18 ans révolus, ainsi qu'à d'autres personnes sous certaines conditions.

Informations générales

La collection de théologie se trouve à l’Espace Battelle, 7 route de Drize à Carouge, pendant la durée des travaux de rénovation de Uni Bastions. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 22h et le weekend de 9h à 18h (horaire réduit pendant les vacances).
Ce fonds constitue l’instrument de travail indispensable des enseignant-e-s, assistant-e-s et étudiant-e-s, instrument d’autant plus précieux qu’il est unique à Genève. La Bibliothèque remplit aussi une fonction de service public et, à ce titre, elle accueille également de nombreux praticiens et praticiennes du canton qui y trouvent la documentation nécessaire à la réalisation de leurs travaux. La Bibliothèque de Genève (BGE) est à divers égards complémentaire à celle de la collection de théologie de la Bibliothèque de l'Université de Genève. Ainsi, par exemple, des ouvrages anciens ou intéressants également d’autres disciplines que la théologie – en particulier la philosophie et l’histoire – sont possédés par la BGE. Cet état de complémentarité est également réalisé avec les autres collection de la Bibliothèque de l'Université de Genève. Hormis la collection de théologie, la BGE et les diverses autres collections, les étudiant-e-s peuvent également recourir à d’autres sources de documentation, notamment aux ressources électroniques acquises par l'Université.

Utilisation

La consultation sur place des documents de la Bibliothèque est ouverte à tout public. Une salle de travail est à la disposition de toutes les usagères et usagers. L’équipe d’accueil se tient à la disposition de tous les lecteurs et lectrices pour les guider dans leurs recherches de documentation.
Le prêt à domicile est soumis à la détention d’une carte de lecteur ; il est autorisé pour tout document qui n'est pas spécifiquement exclu du prêt (ouvrages de référence, livres anciens, références semestrielles).

Trouver

Suggestions de lecture

Nouvelles acquisitions

Sélection