Certificats en théologie

Certificat complémentaire en théologie

Le certificat complémentaire en théologie est une formation de 30 crédits ECTS. Elle peut être effectuée sur une durée allant d'un à six semestres.

Il vise à développer une réflexion critique sur la place qu’occupe la religion dans la société.

Ce certificat complète une première formation, il peut cependant être effectué durant une première formation à l'UNIGE.

Le certificat complémentaire en théologie peut être une passerelle vers le baccalauréat universitaire en théologie (éventuellement vers la maîtrise universitaire en théologie, selon le profil du candidat).

Les enseignements du certificat peuvent être suivis en présence ou à distance

Certificat de spécialisation en théologie

Le certificat de spécialisation en théologie permet d'approfondir un sujet particulier suite à des études de Master en théologie.

Ce certificat de 30 crédits ECTS est composé de 12 crédits d'enseignement, de 12 crédits ECTS de mémoire et de 6 crédits ECTS de valorisation de la recherche.

Le candidat propose un sujet de recherche à l'un des professeurs de la Faculté. Avec lui, il définira le contenu des 12 crédits d'enseignement et le plan de sa recherche de mémoire.

Après avoir mené sa recherche, l'étudiant devra valoriser celle-ci. Cette valorisation peut prendre différentes formes selon la nature de la recherche: publication scientifique, journées d'études, vulgarisation des résultats, etc.

Renseignements

Certificat complémentaire :
www.unige.ch/theologie/enseignements/formations/certificat-complementaire/

Certificat de spécialisation :
www.unige.ch/theologie/enseignements/formations/certificat/

Contact

Christophe Collaud, conseiller aux études +41 22 379 72 55