Enseignements

photo enseignements

Au cœur des défis du monde contemporain, les études de théologie interrogent les discours sur Dieu de la tradition chrétienne, et les mettent en rapport avec d'autres religions.

La Faculté de théologie offre ainsi une formation universitaire dans les sept disciplines qui composent la théologie chrétienne: l'Ancien Testament, le Nouveau Testament, l'histoire du christianisme, l'histoire/sciences des religions, la théologie systématique, l'éthique et la théologie pratique.

A ce programme de base, s'ajoutent les langues bibliques (hébreu, grec), ainsi qu'une série de disciplines complémentaires comme la philosophie, la psychologie et la sociologie des religions, l'œcuménisme, le judaïsme, l'islam, enseignées conjointement avec la Faculté des lettres. Pour plus d'informations, consultez le descriptif des branches >>

La Faculté de théologie occupe, en outre, une position pionnière dans le domaine de l'enseignement par Internet, étant la seule Faculté de l'UNIGE à proposer un cursus de baccalauréat universitaire entièrement réalisable à distance. Des renseignements détaillés sont disponibles sur le site de la formation à distance >>

Questions fréquentes

Pour tout savoir sur les études de théologie (Qu'est-ce que la théologie? A quoi sert-elle? Faut-il être croyant pour étudier? Etudie-t-on d'autres religions que le christianisme? Dieu a-t-il sa place à l'Université? La théologie permet-elle d'envisager d'autres professions que le pastorat? Que peut-on faire comme recherches en théologie?)

Découvrez la Brochure "Etudier la théologie à l'Université de Genève" 2017-2018

top