S'inscrire à l'UNIGE
Important : pour être admis à la Faculté de théologie, les candidats doivent remplir les conditions générales d'immatriculation fixées par l'Université de Genève.
Les candidats admis sont ensuite inscrits au sein de la Faculté de théologie.
Tous les renseignements concernant l'immatriculation sont disponibles sur les pages web de la division de la formation et des étudiants de l'Université de Genève :
www.unige.ch/dife
La procédure d'inscription comporte deux étapes :
- Signalez votre intention de vous inscrire en écrivant à l'une des 3 adresses suivantes (choisissez la formation qui vous concerne) :
- baccalauréat en théologie
- baccalauréat en théologie à distance
- maîtrise en théologie
- doctorat en théologie - En parallèle, présentez une demande d'immatriculation auprès de l'Université de Genève.
La demande peut-être faite en ligne à l'adresse suivante :
www.unige.ch/dife/immatriculation.html
Délais d'inscription :
Attention, pour commencer les études au semestre d'automne (septembre), votre demande d'immatriculation doit être faite entre le 1er janvier et le 30 avril.
Les candidats souhaitant s'inscrire en Baccalauréat universitaire de théologie (BTh) par formation à distance (e-learning) ou en doctorat de théologie ont la possibilité de commencer les études au semestre de printemps également (février). Il faut pour cela déposer votre demande d'immatriculation entre le 1er octobre et le 30 novembre.
Admission particulière :
La Faculté de théologie prévoit la possibilité d'admettre des candidats non munis d'un certificat de maturité qui désirent suivre des études régulières en vue d'obtenir un grade universitaire. L'admission est soumise à des conditions dont certaines, d'ordre général, relèvent du règlement de l'Université de Genève, et d'autres sont propres à la Faculté.
Bourses :
Les possibilités d'obtention de bourses ou de subsides sont mentionnées sur cette page.
Questions :
Pour toutes questions concernant l'inscription, contactez les conseillers aux études des différentes formations :
- baccalauréat en théologie
- baccalauréat en théologie à distance
- maîtrise en théologie
- doctorat en théologie

