Formations proposées
Depuis octobre 2005, à la suite de la mise en œuvre de la réforme liée à la Déclaration de Bologne, la Faculté de traduction et d'interprétation offre un Baccalauréat universitaire (Ba) en communication multilingue (Bachelor of Arts in Multilingual Communication) qui correspond au premier cursus de la formation de base des études de traduction et d’interprétation.
Le Baccalauréat universitaire en communication multilingue donne directement accès à la préparation de la Maîtrise (Ma) universitaire en traduction (Master of Arts in Translation) qui correspond au deuxième cursus de la formation de base.
La Faculté offre également une Maîtrise (Ma) universitaire spécialisée en interprétation de conférence (Master of Arts in Conference Interpretation).
Le certificat complémentaire en traduction et le certificat complémentaire en interprétation de conférence constituent un complément à la formation de base après l’obtention d’une Maîtrise en traduction ou en interprétation de conférence.
La Maîtrise en traduction et la Maîtrise en interprétation de conférence donnent accès, respectivement, au Doctorat en traductologie, en traitement informatique multilingue, en interprétation de conférence ou en gestion de la communication multilingue.


