Commission santé

• Qualité de vie : regards sur une notion contreversée

•  Solidarité mise à l'épreuve

Annexes

• Attentes des soins en fin de vie

• Cahier Uni3 N°12 : Euthanasie : réflexion et essai de clarification

• Cahier Uni3 N°8 (pages 17-35) : La Commission Santé entre 2000 et 2006
    O. Jeanneret et A. Lucke
2005
  • Recherche-action sur la représentation du sentiment d’insécurité chez les aînés
    Rapport final phase I
  • Bouger davantage, que d’avantages !
    Guide des activités physiques de loisirs. Dès 55 ans.
    Genève, Université du 3e âge, Genève et Pro Senectute-Genève
1999
  • Attitudes face à la santé et à la maladie. Ce que nous en ont dit cent personnes âgées vivant seules. Groupe « Sol » de l’Université du 3e âge – Genève et Programme national de recherche 32 « Vieillesse » du Fonds National de la Recherche Scientifique.
1997
  • Vie spirituelle, croyances, pratiques religieuses de personnes âgées vivant seules. Ce qu’elles nous en ont dit. Groupe « Sol » de l’Université du 3e âge – Genève et Programme national de recherche 32 « Vieillesse» du Fonds National de la Recherche Scientifique.
1996
  • Vivre sans elle. Le veuvage au masculin. Groupe « Sol » de l’Université du 3e âge – Genève et Programme national de recherche 32
    « Vieillesse » du Fonds National de la Recherche Scientifique.
1992
  • La solitude, ça s’apprend ! L’expérience du veuvage racontée par celles qui la vivent.
    Groupe « Sol » de l’Université du 3e âge
1989
  • Caractéristiques d’un groupe d’isolés. Groupe de travail « Solitude » de l’Université du 3e âge – Genève, avec la collaboration du Centre d’information et de coordination pour personnes âgées et du Service social de la Ville de Genève.
1989
  •   Les réseaux relationnels des aînés. Groupe de travail « Solitude » de l’Université du 3e âge – Genève, avec la collaboration du Centre d’information et de coordination pour personnes âgées et du Service social de la Ville de Genève.