Sponsors 2014

Sponsors principaux

Procter and Gamble
Procter and Gamble ou l'innovation dans le sang
L'innovation est au cœur de la stratégie de développement de Procter and Gamble qui investit à un niveau inégalé dans son secteur. Pour servir au mieux les besoins de ses consommateurs, Procter and Gamble est passé à un modèle d'innovation ouvert « Connect + Develop ». La société continue à développer son expertise interne et emploie plus de 9 000 chercheurs dans quelque 27 centres de recherche et développement, mais s'appuie également sur des idées et inventions de l'extérieur. Aujourd'hui, 42% des produits de Procter and Gamble intègrent un élément majeur provenant de tiers.
Procter and Gamble à Genève
Depuis 1956, Procter and Gamble se développe sur Genève. En 1999, elle y crée son siège stratégique pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Avec plus de 2 550 employés de 68 nationalités, principalement suisse et européennes, Procter and Gamble est à l'image de Genève, ville internationale ouverte sur le monde. Au travers de ses marques leaders que sont notamment Pampers, Ariel, Dash, Always, Mr. Propre, Pantene, Head and Shoulders, Mach3, Pringles, Iams, Oral-B, Duracell, Wella, Gillette ou encore Braun, Procter and Gamble est présente dans le monde entier. 138 000 collaborateurs travaillent dans près de 80 pays.

FER Genève
Entreprendre avec vous
La Fédération des entreprises romandes Genève a trois grandes missions : la défense de l'économie privée, la fourniture de services à ses membres et la conduite d'une réflexion sur l'évolution de la société.
La FER Genève promeut une économie libérale, basée sur l'initiative et la responsabilité individuelles, ainsi que sur le respect des partenaires. Elle défend et conseille les employeurs dans les relations du travail et la politique sociale. Elle intervient auprès des autorités et a ses représentants dans les commissions officielles.
La FER Genève fournit des services à ses membres dans les domaines du secrétariat d'associations professionnelles, du droit du travail, de la négociation collective, de la formation professionnelle, de la santé et sécurité au travail, des salaires et de la sécurité sociale.
Enfin, elle est un centre de référence pour les employeurs sur tous les grands sujets touchant l'économie. Elle participe aux procédures de consultation et aux débats dans les médias et fait connaître ses positions par ses publications.

La CTI
La Commission pour la technologie et l'innovation CTI est l'agence de la Confédération pour la promotion de l'innovation. Elle a le statut d'une commission décisionnelle. La CTI est un élément clé de l'encouragement de l'innovation par l'Etat et agit précisément là où les mesures étatiques sont susceptibles de renforcer les initiatives personnelles, à savoir au niveau de la « traduction » de la recherche en valeurs économiques.
La CTI encourage les entreprises de manière ciblée. Pour être prospère, une entreprise doit reposer sur quatre piliers: savoir-faire, stabilité, moyens financiers et équipe professionnelle. La CTI fournit ces éléments-clés et assure l'encouragement d'innovations, le coaching, le transfert de connaissances et la formation continue pour des PME ainsi que pour des entreprises start-up.
C'est souvent une idée non conventionnelle qui est à l'origine d'une entreprise à succès. Toutefois, une idée seule ne suffit pas à récolter un succès économique. C'est pourquoi la CTI a créé des programmes et des réseaux fournissant l'équipement et la méthodologie nécessaires à la transformation d’une idée originale en une entreprise prospère.
Avec son initiative CTI Entrepreneurship, la CTI désire promouvoir l'esprit d'entreprise. En particulier, elle a lancé le programme d'éducation et de formation "venturelab", qui offre des modules de formation ciblés aux jeunes entrepreneurs potentiels ou déjà actifs.
Depuis 1996, la CTI soutient également avec succès, par le biais de son initiative CTI Start-up, les idées novatrices dans le cadre de la création de nouvelles entreprises. Sur plus de 1 800 projets examinés jusqu'à présent, plus de 250 ont reçu le label CTI Start-up, dont plus de 85 % sont toujours en activité et ont permis la création de quelque 8 000 emplois hautement qualifiés.

top