Semaine de l'entrepreneuriat

Concours de la Meilleure Idée

Présentation

Le concours de la meilleure idée a lieu annuellement dans le cadre de la semaine de l’entrepreneuriat genevoise. Il permet aux candidat.e.s de tester leur idée entrepreneuriale devant un jury de professionnels et de recevoir un feeback en temps réel.

Le concours

Le concours est ouvert aux étudiants et collaborateurs de l’Université de Genève, de la HES-SO Genève et du Graduate Institute. Il est aussi ouvert aux alumni de ces trois institutions jusqu’à trois ans après avoir terminé leurs études.

Il se déroule dans une atmosphère décontractée. Tous.tes les candidat.e.s répondant aux conditions ci-dessus peuvent participer.

CMI - jury du concours 2016.png

Jury du concours 2016

Les dix meilleurs projets sélectionnés par le jury sont récompensés lors du dîner de clôture de la semaine de l’entrepreneuriat. Les prix changent d’année en année et comprennent en général des places gratuites dans des espaces de co-working, des séances de coaching gratuites, etc.

Le informations détaillées du concours annuel sont publiées en octobre sur le site web d’Unitec et de la semaine genevoise de l’entrepreneuriat.

CMI - co-organisation du concours 2016.png

Co-organisation du concours 2016 : AIESEC et GSEM Committee

L’après concours

Pendant les 4-6 mois qui suivent le concours, les lauréat.e.s de toutes les années sont invité.es à participer aux « Meet-Ups » une fois par mois. Ce sont des séances informelles qui comprennent une courte présentation d’un sujet utile aux entrepreneur.e.s et un temps d’échange et de discussion.

CMI - meet-up du concours 2016.png

Meet-Up du concours en 2017

Le team

Le concours est organisé par Unitec, le bureau de transfert de technologies de l’Université de Genève, des HUG et de la HES-SO Genève ainsi que par les associations d’étudiants : AIESEC et le GSEM Comittee. Le jury est composé de représentants de l’industrie, des institutions académiques et des institutions genevoises de soutien à l’entrepreneuriat.

CMI - logo GSEM.png CMI - logo AIESEC.png

Partenaires

Les partenaires du concours sont les organismes qui participent au jury et ceux qui offrent des prix. La liste change chaque année.

PrixJury
Université de Genève Université de Genève