2002

Formation HEC - Acheteur, une profession d'avenir

Jouant un rôle de précurseur en Suisse, l'Université de Genève a lancé cette année académique un Certificat de formation continue destiné aux acheteurs, une formation de plus en plus recherchée par les entreprises à l'heure de la mondialisation des marchés. Mise sur pied par HEC Genève, cette nouvelle formation a débuté en septembre 2001 et rencontre d'ores et déjà un franc succès, selon les organisateurs.

Acheteur? Le terme a une dénotation bien spécifique dans le contexte commercial. Il désigne un manager de liaison entre les ressources internes et externes d'une entreprise. L'acheteur doit savoir attirer les meilleurs investisseurs, anticiper les évolutions du marché et apporter une valeur ajoutée à l'entreprise. C'est un métier en pleine mutation, influencé par la globalisation des entreprises et l'impact des bouleversements technologiques. L'évolution de cette fonction pleine d'avenir est également liée aux changements de comportement des consommateurs et des utilisateurs. L'acheteur intervient souvent avant même la conception du produit, afin que celui-ci présente un maximum d'avantages concurrentiels.

Aucune formation universitaire n'existait jusqu'à présent dans ce domaine en Suisse. C'est pourquoi, l'Université de Genève propose, depuis la rentrée académique 2001, un Certificat "Management stratégique du processus achats, logistique et approvisionnements" qui constitue une partie substantielle du programme permettant l'obtention d'un MBA.

Le Certificat 2002-2003 démarrera le vendredi 13 septembre 2002, à HEC Genève. Le délai d'inscription est fixé au jeudi 1er août 2002.

Renseignements: Mme Caroline Sahlé, tél. 379.81.09

1 février 2002
  2002