2002

Publication du rapport de gestion 2002

Une innovation dans la présentation de l'Université

Proposer une photographie du présent de l'institution et dessiner des pistes pour l'avenir, tel est l'objectif du condensé du rapport de gestion publié pour rendre compte des activités de l'Université. Ce document, conçu et rédigé par le service Presse Information Publications (P.I.P.) en collaboration avec le Secrétaire Général de l'Université, offre cette année un visage entièrement renouvelé, rendant la lecture plus aisée et agréable. Intitulé Regards, il remplace le "condensé du rapport de gestion", version "allégée" du rapport intégral, publié jusqu'ici et met l'accent sur "l'ouverture de l'Université au monde, ses valeurs humanistes, son dynamisme et sa richesse".

Regards est avant tout un outil de promotion de l'Université de Genève, d'où l'effort particulier consenti pour le graphisme. Il sert également de document de référence pour les collaborateurs de l'institution. On y trouve les grandes lignes des dossiers de politique universitaire, des statistiques concernant les étudiants et la recherche, l'enseignement et le financement, ainsi que le compte rendu des moments forts vécus par l'Université au cours de l'année académique 2000-2001.

"Notre objectif est de mettre à disposition un document attrayant pour qui souhaite présenter l'Université à l'extérieur. Notre intention était aussi de mettre en évidence que se sont les hommes et les femmes qui font l'Université et créent l'esprit qui anime l'institution et son évolution, un aspect mis en lumière par le choix du graphisme", commente André Vifian, Secrétaire Général de l'Université.

Regards est à la disposition de tous auprès du P.I.P. Venez le découvrir!

13 mai 2002
  2002