2003

Entretien avec Christian Duclos, responsable de l'atelier de reprographie de la Section de physique et président de la CPUG

Un relais entre personnels technique, administratif et académique

 

Ils ou elles sont ingénieur-e-s, sécrétaires, imprimeurs, huissier-ière-s ou informaticien-ne-s et jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'Université. Dans une institution dont la visibilité tient surtout à la qualité de son enseignement et de sa recherche, leur contribution a toutefois tendance à passer au second plan.

Christian Duclos, responsable de l'Atelier de reprographie de l'Ecole de physique et président de la Commission du personnel administratif et technique (CPUG) de l'Université, défend depuis des années au Conseil de l'Université les intérêts du personnel administratif et technique, le "PAT" en jargon. Une charge qui l'a amené à servir de relais entre les secteurs technique, administratif et académique de l'Université.

Grand amateur de sport, ancien rédacteur à la Semaine Sportive, cet imprimeur de formation nous parle du rôle de la CPUG, après avoir présenté les prestations offertes par son atelier de reprographie de l'Ancienne Ecole de médecine…

4 avril 2003
  2003