2003

L'Université met à disposition une nouvelle plaquette pour mieux se faire connaître

 

"Une Université ouverte", tel est l'intitulé de la nouvelle plaquette de présentation de l'UniGe, désormais disponible en lieu et place d'"Etudier à Genève". L'Alma mater genevoise mise donc sur la transparence: une personne en chair et en os figure sur la couverture dans les décors aérés d'Uni Mail, la couleur fait son apparition, tandis que les entrées thématiques ont été simplifiées, de manière à rendre la lecture plus aisée.

Plaquette d'informations générales sur l'Université de Genève, "Une université ouverte" est destinée à être le premier point de contact avec UniGe pour les futurs étudiants, enseignants invités, représentants d'autres institutions académiques, etc.

Outre une présentation plus attractive et aérée, cette nouvelle édition a l'avantage d'une navigation facilitée, grâce à un système d'onglets. Quant au contenu, après avoir passé en revue les différentes missions de l'institution, il propose des informations de base pour chaque Faculté, Ecole ou Institut, avec un descriptif schématique des grades décernés et de la durée des études. Il met par ailleurs en évidence la variété des prestations offertes aux étudiants, en ce qui concerne l'orientation, le logement ou encore l'insertion professionnelle.

"Une université ouverte" s'inscrit en complément de "Regards", condensé du rapport de gestion, qui a également fait l'objet d'une nouvelle édition l'an dernier et qui contient de nombreuses données statistiques. Ces deux outils de communication, réalisés par le même graphiste, forment désormais un couple homogène et indispensable à toute personne souhaitant connaître ou faire connaître l'Université de Genève.

Pour commander "Une université ouverte"
13 janvier 2003
  2003