2004

Deux nouvelles administratrices à l'UniGe

Avec l'arrivée de Chiara Di Antonio à la Faculté des sciences économiques et sociales et de Sarah Petitpierre à l'Ecole de traduction et d'interprétation, la rentrée académique voit du renouveau dans les rangs des administrateurs.

 

Mme Sarah Petitpierre remplace Mme Nicole Hamel depuis le 13 septembre au sein de l'Ecole de traduction et d'interprétation. Après avoir obtenu une licence en relations internationales à Genève, oeuvré au sein d'ONG diverses et travaillé comme pigiste au Journal de Genève, Sarah Petitpierre s'est engagée comme déléguée au CICR pendant près d'une dizaine d'années et a rempli des missions dans de nombreux pays, entre autres le Pérou, la Colombie, le Rwanda ou le Sri Lanka.

Quelle est votre vision de l'Université de Genève?
Sarah Petitpierre: C'est un monde particulièrement intéressant, en plein mouvement actuellement. Les enjeux actuels sont particulièrement motivants, comme le processus de Bologne ou la compétitivité des hautes écoles dans un monde qui prône les économies, par exemple.

Quelles sont les valeurs qui vous semblent nécessaires à votre tâche?
La loyauté et la cohérence.

Y a-t-il une personnalité que vous admirez particulièrement?
Sans hésitation, Kofi Annan.

Quel fait d'actualité vous a particulièrement marquée ces derniers temps?
Pour moi, le monde a changé avec l'effondrement des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Cet événement m'interpelle toujours, avec les conséquences que cela a entraîné et entraîne toujours pour le monde. Depuis, l'intolérance a énormément augmenté dans nos sociétés.

Le dernier film qui vous a interpellée?
Fahrenheit 9/11 de Michael Moore. J'aime beaucoup sa vision de l'Amérique et sa façon de monter ses films, de manière très humoristique.

Quel moyen de transport utilisez-vous pour vous rendre au travail?
A pied, mais j'habite à 3 minutes seulement…..

Où avez-vous passé vos dernières vacances?
Cet été à Genève. C'était très agréable.

Si vous pouviez emmener trois objets pour un séjour sur une île déserte, lesquels choisiriez-vous?
Une encyclopédie, un crayon et du matériel de cuisine.

 
Propos recueillis par Alexandra Mossiere

Université de Genève
Presse Information Publications
Octobre 2004

7 octobre 2004
  2004