2004

Quatre nouveaux professeurs à l'EPFL

Le Conseil des Ecoles polytechniques fédérales a entériné la nomination de quatre nouveaux professeurs à l'EPFL. Trois concernent la Faculté de l'environnement naturel, architectural et construit (ENAC). Jacques Lévy, tout d'abord, a été nommé professeur ordinaire en géographie et aménagement de l'espace, ce qui permettra à la Faculté d'intégrer une nouvelle approche considérant à la fois l'architecture et l'ingénierie civile que l'environnement. Motivée par la volonté de soutenir les efforts de recherche dans l'harmonisation des activités de l'homme avec son milieu, l'arrivée de Jacques Lévy coïncide avec la nomination de Christof Holliger, un expert en biotechnologie environnementale.

Yves Weinand a quant à lui été ordonné professeur associé de construction en bois, preuve que cette filière de recherche et d'enseignement est toujours aussi solide et prometteuse pour l'EPFL. Considéré non plus comme un champ d'activité à part mais en interaction avec l'ensemble des matériaux composites, le bois confirme son intérêt pour l'architecture et la construction.

Enfin, la Faculté des sciences de base (SB) salue l'arrivée, pour le 1er octobre 2004, d'Ingo Krossing en tant que professeur assistant "tenure track" en chimie. Bien qu'à l'aube de sa carrière académique, le professeur Krossing est reconnu comme un expert dans le domaine de la chimie inorganique.

Service de presse EPFL
Université de Genève
Presse Information Publications
Juin 2004

5 juillet 2004
  2004