2005

Lelio Orci nommé membre de l'Accademia dei lincei

Lelio Orci dans l'œil du Lynx

Lelio Orci, professeur honoraire à la Faculté de médecine, a été nommé membre de l'Accademia dei Lincei ("L'Académie des lynx"), une des plus anciennes et prestigieuses institutions savantes d'Italie et d'Europe.

Le professeur Lelio Orci, figure majeure de la Faculté de médecine de l'UNIGE depuis les années 1970, a mené une carrière scientifique brillante, jalonnée par une multitude de prix et récompenses. Ses travaux, à la frontière entre la morphologie et la biochimie, ont surtout porté sur les mécanismes intimes du fonctionnement cellulaire. Dans ce cadre, il a collaboré avec des chercheurs du monde entier, contribuant à une meilleure connaissance des fonctionnements biologiques fondamentaux de la médecine.

Cliquer sur l'image pour agrandirHomme aux talents multiples, Lelio Orci a développé parallèlement une sensibilité visuelle qui l'a conduit vers la peinture. Il est l'auteur de nombreux tableaux à l'aquarelle que l'on peut découvrir sur son site personnel. Il s'est également intéressé aux rapports entre art et science, mettant en avant la qualité picturale et artistique de l'imagerie scientifique au microscope.

Fondée en 1603, l'Accademia dei Lincei rassemble des chercheurs éminents du monde entier dans les domaines des sciences naturelles et sociales et en littérature. La qualité de membre de l’Accademia dei Lincei sera officiellement conférée au Professeur Orci le 11 Novembre 2005 à Rome.


> Le site personnel de Lelio Orci
> L'Accademia dei lincei

5 septembre 2005
  2005