2005

Journée Fenêtre sur coeur aux HUG

Une fenêtre ouverte sur le coeur

Dans le contexte de la Journée mondiale du cœur, le Swiss cardiovascular research and training network réseau inter-universités suisse dédié à la recherche sur les maladies cardiovasculaires, organise pour la première fois une journée publique "Fenêtre sur cœur" le samedi 24 septembre aux Hôpitaux universitaires de Genève.

Alors que les maladies cardiovasculaires constituent la principale cause de décès, en Suisse(1) comme dans la plupart des pays occidentaux, le public pourra, à l'occasion de cette journée portes ouvertes, rencontrer les chercheurs actifs dans ce domaine.

Une exposition présentera les recherches effectuées aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et à la Faculté de médecine ainsi que dans les groupes des Universités de Berne et Lausanne qui collaborent avec des Genevois.

Le coup d'envoi de la manifestation sera donné vendredi soir à 18h30, avec une conférence du professeur Denis Escande au titre aussi bref qu'évocateur: Mort subite. Denis Escande est professeur à l'Université de Nantes.


Journée Fenêtre sur cœur
Salle des Pas Perdus devant l’auditoire Espace Marcel-Jenny
HUG, rue Micheli-du-Crest 24, Genève
Samedi 24 septembre 9h-17h

Conférence Denis Escande
Auditoire Marcel-Jenny
HUG, rue Micheli-du-Crest 24, Genève
Vendredi 23 septembre 18h30

Pour en savoir plus:
> La Journée mondiale du cœur
> La Journée du cœur en Suisse
> Swiss cardiovascular research and training network

(1) 40% des causes de décès en Suisse, suivi par les tumeurs (25%) et les maladies respiratoires (7%). Source: Office fédéral de la statistique

13 septembre 2005
  2005