2005

Une carrière professionnelle à l'Agence spatiale européenne?

Faire sa carrière à l'Agence spatiale européenne?

C'est le vendredi 22 avril prochain que les étudiant-e-s et chercheur-e-s qui s'intéressent à une carrière professionnelle à l'ESA (Agence spatiale européenne) pourront rencontrer Claude Nicollier, des chercheurs et les directeurs des ressources humaines de l'ESA ainsi que les professionnels suisses du spatial au cours d'un séminaire qui se tiendra au Space Center de l'EPFL.

Dès 9h30 et jusqu'à 13h, conférences et présentations se succèderont, permettant à chacun de connaître les possibilités d'emploi à l'ESA, les parcours de trois ingénieurs suisse à l'Agence et le b. a.-ba pour devenir astronaute.

Vendredi 22 avril 2005
9h30 à 13h
EPFL - Polydôme
Programme et plan d'accès

En savoir plus:
http://space.epfl.ch/

L'ESA – l'Agence spatiale européenne - a pour mission d'élaborer le programme spatial européen et de le mener à bien. Comptant parmi les 15 Etats membres de l'ESA, la Suisse contribue à son financement à hauteur de 120 millions de francs par an. La plus grande partie de cet argent revient dans notre pays, sous forme de contrats industriels pour les entreprises helvétiques. La participation financière de la Confédération permet d'ouvrir les portes de l’Agence aux ressortissants du pays. Actuellement, une trentaine d'helvètes mènent une carrière professionnelle à l'ESA, alors que le quota fixé pour la Suisse permettrait d'accueillir plus de 80 personnes.

15 avril 2005
  2005